Bonjour,


Alors envie d'avoir des nouvelles du test de la bière aromatisée K by Kronenbourg???
Je l'ai testée ce week-end avec des amis.
Quand je leur ai proposé une bière, tous m'ont dit "avec plaisir" mais quand je leur ai demandé si ils préféraient fruit rouge, citron-citron vert ou mangue, ils m'ont regardé bizarrement et m'ont dit "ah non pas une de ces bière aromatisée hyper sucrée, ça donne plus soif qu'autre chose" je leur ai donc expliqué que je testais en ce moment les nouvelles bières, en effet aromatisées, de kronenbourg, et que j'avais besoin de leur avis.
Je suis donc allée chercher ces bières et j'avoue que moi aussi j'avais un peu peur que ce soit trop sucré et que le plaisir de la bière disparaisse. Elles étaient bien fraîches je les dépose donc sur la table en leur parlant du coup de cette nouvelle bière.
Quand un ami a vu le procédé d'ouverture (juste une languette a soulever) il m'a dit "alors ça, c'est génial, parce que quand tu pars en puisque nique ou autre que tu emmènes les bières mais que comme une andouille (oui oui je sais ce n'est pas le terme exact utilisé mais bon restons polis) tu oublis le décapsuleur c'est la galère, donc ça c'est une idée très ingénieuse"
bon ouf déjà un bon point et c'est vrai que ça c'est quand même une super idée, car je me reconnaissais dans ce type de "mésaventure" avec mon ami ça nous arrive souvent et tout y passe, pierres, dents, ... (oui quand on ne fume pas on ne peut pas s'aider du briquet!) (et d'ailleurs quand on prends une bière ou que l'on fait un pique nique dehors, on ramasse ses déchets, on ne les laisse pas, ca me mets hors de moi quand on fait des randos ou des balades de voir des bouteilles ou des papiers traîner par terre, franchement, ce n'est pas compliqué!!!!)
Revenons au test de la bière! Je m’étais pris le parfum mangue qui me faisait de l’œil, pour mes autres amis, chacun avait son parfum, bon, on trinque?? kling ....
Alors alors??? première impression, wouah super bon, pas trop sucré, super frais, désaltérante, j'aime beaucoup, je m'attendais tellement a un gout hyper sucré et prononcé en fruit que ça m'a surpris mais j'adore, ni trop sucré, ni pas assez, pour le fruit, pareil ni trop ni trop peu, on sent bien le gout de la mangue (pour moi) sans dénaturer le gout et le plaisir de la bière.
Un ami qui testait le gout citron-citron vert me dit "tiens c'est marrant on dirait une de........os (enfin vous savez la bière aromatisée à la tequila) ça a le même gout mais en moins fort, j'adore carrément je vais m'en racheter pour l'été! mon ami a approuvé en disant que c'était exactement ce qu'il avait pensé en la goûtant.
Tout le monde a été ravi, très agréablement surpris et prêt a en reprendre. Je pense que ca va être notre bière de l'été ici, en amoureux ou entre amis.

Et attention tout de même l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

A très vite.