hello,

Cet été je vais pouvoir tester une nouvelle marque de produits solaire que je ne connaissais pas du tout.
C'est la marque Daylong. J'ai reçu un flacon de crème 50 kids pour ma fille et une crème 50+ extrême pour moi.
Ma fille, étant encore toute petite a la peau fragile, et puis je pense qu'elle a plutôt hérité de ma peau blanche que de la peau mate de son papa!
Pour ma part, j'ai la peau claire et j’attrape très vite des coups de soleil, je prends donc toujours les crèmes pour enfant ou les 50+ donc celle que j'ai reçu est top!
Mon ami veut d'ailleurs me la prendre, car malgré sa peau mate, il lui arrive de rougir quand il reste trop au soleil lors de randonnées.

Si vous aimez les crèmes qui sentent super bon le monoi ou autre parfum tropical passez votre chemin, le but de cette crème est vraiment de protéger, pas de se parfumer. D'ailleurs, moi qui recherche avant tout la protection je préfère que ça ne sente pas, les parfums dans les crèmes solaires, j'ai toujours un peu peur aux réactions. Et puis quand vous êtes par exemple a une terrasse de café et que autour de vous toutes les personnes ont une marque de crème différente, c'est carrément désagréable, surtout que souvent c'est une odeur très forte.
Bref je préfère les crèmes solaire sans parfum donc celle la me convient parfaitement.

Alors la point de randonnée, je les ai testées ce week end lors d'une virée sur l'ile d'Aix, il n'y avait pas énormément de soleil, mais assez pour se faire avoir, ben oui parce que le soleil caché derrière les nuages est parfois bien trompeur!
Donc j'ai mis de la crème 50 kids à ma fille et j'ai testé la 50+ extrême pour moi, nous nous sommes baladés en bord de mer, joué un peu dans le sable, le soleil mine de rien tapait un peu, on le sentait bien malgré le vent.

J'en ai remis a ma fille des que je la ressortais, car on se baladait et jouait, puis elle partait faire une sieste (bien protégée du soleil dans une chambre et un lit) mangeait, et hop on repartait pour des balades.

Le soir elle n'avait pas de rougeurs (encore heureux avec une crème solaire) n'avait pas fait non plus de réactions, car elle fait régulièrement des réactions aux crèmes visages que je lui mets, je dois donc faire attention en lui achetant, d'ou l'avantage des marques qui acceptent de donner des échantillons, car quand on achète un tube et qu'a la première application on a une allergie, on a bien les nerfs!!!! ca m'est arrivé j'ai donné le tube tout neuf a une amie, qui du coup était trop contente vu que c'était quand même de la marque!! Donc la déjà c'est un super bon point.
Elle n'est pas trop grasse du coup je n'ai pas l'impression d'avoir enduit ma fille d'huile!!
Elle n'est pas trop épaisse ou pâteuse, la aussi c'est bien car l'année dernière la crème que je lui mettais (la klorane solaire enfant) était pas mal mais ma fille était toute blanche, c'est carrément super moche et en plus elle tâchait les vêtements qui étaient irrécupérables, alors avec un bébé qui bouge tout le temps, une crème qui tache c'est même pas la peine.
je la teste de nouveau dès que le soleil est parmi nous et je vous redonne mon avis!!

pour ma part, j'ai donc testé la 50+ extreme, je ferais pour le moment le même constat
pas trop grasse
aucune réaction, je suis moins fragile que ma fille mais ma peau est quand même assez réactive, surtout au soleil.
et pareil, pas d'effet plâtre, ni de sensation grasse, ce qui est appréciable sur une crème avec une aussi haute protection

Capture daylong