Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes avis et tests en tout genre
25 février 2014

de l'aluminium dans les laits pour bébé

Bonjour,

Depuis la naissance de ma fille, je suis inscrite sur des filles de puériculture qui me donnent plein de bons conseils sur pas mal de choses et hier j'ai reçu une newsletter de baby france qui parlait de la présence d'aluminium dans les laits infantiles, une étude faite par le magazine 60 millions de consommateurs, je suis donc allée sur leur site et en effet ... ils ont retrouvé des doses assez importantes dans certains laits 1er et 2eme age!!!

en effet certains lait présenteraient une teneur de 153 microgramme par litre de lait, ce qui correspondrait a 32% de la dose tolérable, sachant que cette dose tolérable est pour un adulte, un nourrisson est plus sensible a ce genre de produits, en effet avant 6 mois la barriere encéphalique du bébé n'est pas formée et laisse donc entrer dans leur cerveau de grande quantitées de ce produits qui ne sera pas éliminé, sachant que c'est un neurotique, nous pouvons craindre le pire pour nos enfants.

On nous bassine en nous disant qu'il ne faut pas donner de lait de vache avant un an car ce n'est pas bon pour leur santé, mais je pense que c'est moins dangereux que de leur faire ingérer de l'aluminium tout les jours.

 

60 millions de consommateurs a lancé cette étude suite a un scandale en grande bretagne, où il avait été retrouvé dans les laits infantiles trois fois plus d'aluminium que dans l'eau du robinet.

Cette étude me donne encore plus le sentiment de culpablité de donner ce "faux" lait a mon bébé, en effet je souhaitais allaiter, mais on ne choisit pas toujours et je ne peux malheureusement pas allaiter, il a bien fallu se rendre à l'évidence quand ma fille ne grossissait pas à la maternité, je ne donnait que quelques gouttes de lait, j'ai donc du passer aux biberons de lait en poudre a contre coeur, et quand maintenant je tombe sur ce genre d'étude, je trouve cela hallucinant que ca puisse être possible! Que donner a notre bébé, sans avoir peur de l'empoisonner, je vais passer chercher le magazine aujourd'hui en espérant qu'ils donnent les marques de lait incriminées.

Pour ma part j'utilise du lait gallia 1er âge tout simple, j'espère qu'il fait parti des laits les moins touchés.

 

voici un lien vers l'article:

http://www.60millions-mag.com/actualites/articles/trop_d_aluminium_dans_les_laits_pour_bebes

et un lien sur les effets de l'aluminium chez les nourrissons:

http://www.ouvertures.net/l%C2%B4aluminium-vaccinal-met-en-danger-le-cerveau-des-enfants-affirment-deux-chercheurs-canadiens/

Publicité
Publicité
Commentaires
mes avis et tests en tout genre
  • je dépose ici mon avis sur des produits de beauté mais aussi des accessoires bébé, adultes. Enfin tout ce que je peux essayer, j'aime tester et essayer je souhaite donc partager mon opinion avec vous. je vous propose aussi des recettes simples que j'aime
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité