Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes avis et tests en tout genre
16 juillet 2014

j'ai testé ... le babycook

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous parler d'un robot multifonction pour bébé dont vous avez très certainement entendu parlé!!! Le babycook de la marque Béaba!
Ne voulant pas que ma fille mange de petits pots du commerce, il me fallait trouver l'appareil pour lui préparer purées, compotes et petits plats. J'ai le thermomix mais je me suis dit qu'il était peut être un peu trop grand pour le petit appétit de ma fille au début de la diversification.
J'ai vu beaucoup de pubs du babycook, oui oui en effet, ils ne lésinent pas sur la pub, on le voit partout, quelle maman n'en a pas entendu parler? donc je me suis renseignée sur des sites d'avis comme consobaby, et les gens en disent du bien. Je me suis donc lancée et je l'ai acheté sur amazon pour 85 euros au lieu de 120 dans le aubert près de chez moi.
Plutôt fière de mon achat j'attendais avec une grande impatience que ma fille soit prête pour la diversification!
Dès que ce jour est arrivé, j'ai sorti ce fameux babycook de son carton, je l'ai nettoyé et j'ai préparé sa première purée, non d'ailleurs ce fut une compote ... son premier "repas" a la cuillère a été une compote de pomme faite à l'aide de ce robot! puis une purée de brocolis. c'est vraiment trop mignon, ça change du lait, elle s'interroge donc donc pour savoir si elle doit aimer ou non et finalement, réflexion assez étonnant qui m'a bluffé, alors qu'elle n'avait toujours pris que le biberon, en voyant la deuxième cuillère de compote arriver elle a ouvert grand la bouche .... j'en avais presque la larme a l'oeil de ce premier repas! 
Aujourd'hui je me sert de ce robot tout les jours, j'en suis hyper contente, je ne me verrais pas faire sans! il délivre les bonnes doses pour conserver les vitamines des aliments.
Il permet de cuire à la vapeur et de mixer, ça c'est génial un seul appareil pour les repas de mon bébé!
le design est plutôt agréable il s'intègre bien dans la cuisine.
Bon passons aux points négatifs! ah ben oui car il y en a, évidemment peu d'appareils sont zéro défauts.
Donc je pense qu'un minuteur ne serait pas de trop, alors ok je suis très tête en l'air mais je ne pense pas que je suis la seule a qui cela arrive.
je mets les légumes, l'eau, je lance la vapeur, en attendant je vais m'occuper de ma fille ou préparer le sac pour la nounou le lendemain, et .... bien évidemment j'oublie le babycook, et quand j'y repense, il n'y a plus d'eau et le babycook chauffe encore ... j'ai bien peur de l'abîmer a faire ça, alors je mets un minuteur de cuisine pour me le rappeler, mais un minuteur dans l'appareil ce serait top, soit qui s'arrête tout seul, soit qui bip, mais il faudrait quelque chose. Ne me dites pas que je suis la seule à oublier ce babycook quand il est en marche?
un autre inconvénient: il ne vaut mieux pas essayer de dévisser le couvercle juste après avoir eteins la vapeur car c'est brûlant ... je le dit en connaissance de cause, pressée, comme toujours, je me suis brûlée en voulant ouvrir le couvercle et une autre fois en voulant enlever le panier vapeur juste après avoir éteins ... Donc soyez patients!!!
La qualité, et bien au vue du prix, je me dit que la qualité n'est pas extraordinaire! le plastique ne parait pas très solide, et le panier vapeur se tache très vite, pour ma part, la première purée de carottes a été fatale! Mon panier vapeur est désormais orange, je l'ai pourtant nettoyé juste après. pendant la cuisson, la vapeur a également taché le couvercle! Ahhh la purée de carotte!!!
Donc voila mon avis sur ce petit robot, si il me lâche est ce que je rachète le même ou bien j'essaye une autre marque? ça je ne sais pas car malgré ses quelques inconvénient il me parait indispensable dans la cuisine de parents qui ne veulent pas de petits pots industriels pour leurs enfants. Alors oui il faut s'en servir beaucoup pour le rentabiliser mais si vous n'achetez aucun petits pots alors il sera utilisé quasiment tout les jours, et quel bonheur de donner a notre enfant des petites plats faits nous même!!
Le soir je rentre hop j'épluche une carotte, une pomme de terre, je mets dans le babycook 10 minutes, je mixe et la purée est prête, je mets deux abricots et une pomme, un peu de vanille, 10 minutes, un petit coup de mixeur et voila la compote, en 20 minutes, j'ai pu préparer le repas de ma fille et pendant la cuisson, préparer le sac de la nounou et mettre les couche lavables pour le lendemain!!! c'est pas beau ça???!!

je mets une vraie photo des que possible

A bientôt 
Blondinette
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tout à fait d'accord! Je ne peux plus m'en passer :)
mes avis et tests en tout genre
  • je dépose ici mon avis sur des produits de beauté mais aussi des accessoires bébé, adultes. Enfin tout ce que je peux essayer, j'aime tester et essayer je souhaite donc partager mon opinion avec vous. je vous propose aussi des recettes simples que j'aime
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité